Guilde francophone présente sur le serveur Outland (Warmane)

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Annulée] Evolution démoniste destruction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ahbus

MessageSujet: [Annulée] Evolution démoniste destruction   Jeu 12 Oct - 1:56

Bonjour à tous, après avoir tenté l’expérience avec les no pain no baguette, TBZ taliban auparavant, je me tourne vers vous. De nombreux problèmes interne font que beaucoup de personnes partent pour des raisons valables et je serai heureux d'approfondir le sujet si besoin.

Partie 1 : Présentation 

• Prénom : Damien

• Position géographique : TOULOUSE 

• Situation professionnelle : Plaquiste

• Quelques mots en plus sur vous : De nature très calme j'aime le sport que je pratique à hauteur de 3 fois par semaine. Ayant eu des parents expatriés j'ai gardé ce plaisir du voyage, partager et rencontrer de nouvelles cultures sont des choses qui me stimule au jour le jour. 

Partie 2 : Présentation du personnage

• Votre perso

• Pseudo, classe, spé, métier, lien armurerie : Je postule donc avec Evolution mon p'tit démoniste déstruction que je peux aussi respé affliction pour les besoins du raid (pré T5 ça reste aussi bien). Je suis Mineur 375/375 et enchanteur 364/375 et avec un ami IRL nous avons une banque et un JOA 375/375 herbo 375/375 en commun. Voici le lien armurerie http://armory.warmane.com/character/Evolution/Outland/summary  ( c'est possible que je sois en spé et stuff pvp, tenez moi au courant je ferai le nécessaire).
    • Équipement, orientation gemmage : J'ai 2631 gs, mais je suis loin d'être opti pour le moment. J'ai encore des hors set PVP. Sans compo et en solo j'ai 1050 spell 10% de touché et 15% de crit. Mais je ne sors jamais sans mon ptit goûter et mes ptites boissons.
    • Réputations : Je suis au moins révéré partout Aldor inclus sauf exalté avec Sha'tar.
    • Avancement dans les accès : J'ai mon accés Karazhan et TK il me manque "seuleument" Gruul pour mon accés SSC

• Rôle du joueur en R25 : Je ne voudrai pas réduire le démoniste déstruction à ça mais à part /cast shadowbolt je ne vois pas ??!!! Après j'ai de belles pierres qui soignent et qui rez je crois. Un truc qui ban. Je peux fear aussi quand les hunt aggro avec leur pet. J'ai un truc graine de corruption mais je l'ai pas acheté. Je peux aussi respé affli pour up la malé des élements pour le raid, ainsi que buff le tank de 700 hp, c'est bien pour le groupe mais n'étant plus dans un groupe opti je ne serai plus dans les first dps logiquement mais personnellement ce n'est pas un problème.
  • Expérience sur WoW : J'ai commencé wow sur vanilla en démoniste, ou j'ai eu le plaisir de clear MC et BWL en raid 40, puis sur TBC toujours sur offi toujours avec mon ptit démoniste ou j'ai clear jusqu'à SSC inclus et enfin WOTLK jusqu'au lich king toujours en démoniste. Par la suite j'ai stop pour rejoindre des serveurs privés pvp. Et poncer un peu les arènes.
  • Addons utilisés, screen de votre interface : Alors pour mon interface, j'utilise celle de base et ça depuis toujours. Sans vouloir être têtu c'est non négociable. Pour ce qui est des addons j'ai : Recount, DiamondThreatMeter, Outfitter, Calendar, Cooldown Count, Deadlybossmod, Gathermate, focus frame. Je peux changer avec omen comme lu dans la charte si besoin. Voici un screen 

Alors on peut voir mon target et mon focus. Pour ce qui est des macros, j'ai pour éloigner ma caméra un max, reset combatlog avec ma shadowbolt, ban, fear et malé des langues en focus, et /target si il ya des switchs à faire sur des boss.

Partie 3 : Vous et Anyway

• Votre goût pour le PVE HL : J'ai toujours eu plaisir à faire du PvE. Se retrouver avec 25 "inconnus" c'est quand même très drôle parfois Smile, après on va pas se mentir les boss T4 c'est quand même pas la folie folie niveau strat.

• Vos motivations : Jouer, tout simplement jouer et faire du raid 25. Que ce soit gruul magh ssc peu m'importe. Je veux le soir me connecter, retrouver une bonne ambiance rencontrer des joueurs, poser le cerveau le temps d'une soirée.

• Vos disponibilités : Forcément pas tous les soirs, mais tous les soirs. Dans le sens où j’aménagerai mon emploi du temps selon les jours et horaires de raid de votre guilde.

• Qu’est ce que vous apporterez à la guilde ? Une grande expérience de la classe démoniste. Un chan démo histoire de casser du sucre sur le dos des autres membres de la guilde en secret. De la bonne humeur si ça compte. Je peux éventuellement aider pour SSC si besoin au niveau des strats. Et honnêtement je ne vois pas autres choses malheureusement... 

• Possédez/utilisez-vous Teamspeak ? Avez-vous un micro correct ? Oui j'ai TS3 et un micro pour bien flood en plein milieu des boss.

• Avez vous des rerolls ? Je n'ai pas de reroll et je n'en aurai pas. Juste un perso en commun comme précisé plus haut.

• Approuvez vous la charte ? Yes

• Autre chose ? Ayant repris wow sur ce serveur durant mes vacances d'août je vous demande donc d'être indulgent s'il vous plaît avec mon stuff pvp et mon gemmage. C'est malheureusement le moyen le plus rapide je trouve d'avoir du stuff "correct" et rapidement. Si je me tourne vers vous c'est en parti parce que j'aimerai si ils y rentrent retrouver lameuh et compagnie, j'ai failli postuler chez vous avant de rejoindre les talibans 1 mois auparavant, mais j'avais un ami dans la guilde et il y avait une potentielle fusion à l'époque.

Voilà voilà j’espère avoir été clair dans l'ensemble. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Si vous avez la moindre question ou remarque ce qui serait cool Smile bah n'hésitez surtout pas !!! 

Dernière édition par ahbus le Jeu 12 Oct - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nymelia

MessageSujet: Re: [Annulée] Evolution démoniste destruction   Jeu 12 Oct - 12:47

Bonjour Evolution,

Merci pour ta candidature et l'intérêt que tu portes à notre guilde. Si j'ai bonne mémoire avant d'être chez No pain no baguette tu étais dans la guilde Fox Academy, est-ce que tu pourrais expliquer les raisons de ton départ ?
Imlfveggies

MessageSujet: Re: [Annulée] Evolution démoniste destruction   Jeu 12 Oct - 12:52

Bonjour Evolution,
Peut-être tu te souviens de moi.
Suite à la lecture de ta candidature, qui est assez bien rédigé je dois t'avouer, j'ai remarqué que tu as omis de préciser ton passage dans "Fox Academy". Si je me souviens bien ce dernier point est assez sensible puisque ton départ de Fox n'a pas été des plus cordiales je me trompe ? Je trouve ta candidature et ton personnage en lui même très intéressant pour notre guilde. Malgré cela, cela sera pour ma part un avis défavorable, je ne peux pas oublier la manière dont tu t'es comporté dans la Fox lorsque nous étions au bord de l'union avec Anyway et que nos rosters n'étaient pas établis. Mon avis n'est peut-être pas définitif nous faisons tous des choses que nous regrettons, regrettes-tu ton comportement dans Fox Academy ?

-1 pour ma part (Cela changera peut-être)
Jyzz

MessageSujet: Re: [Annulée] Evolution démoniste destruction   Jeu 12 Oct - 13:01

Je partage l'avis de Veggie.
ahbus

MessageSujet: Re: [Annulée] Evolution démoniste destruction   Jeu 12 Oct - 13:45

Avant de postuler j'ai fait le tour de votre rooster et j'ai vu les anciens fox. Je savais que toi particulièrement tu allais réagir (veggies) donc je n'ai rien mentionné. 

L'explication est simple et j'espère ne pas me tromper. Nous somme un jeudi et je m'inscris directement sur le calendar pour le karazhan du jeudi suivant où je suis confirmé. Une semaine passe, il est 18h et un démo s'inscrit pour le raid le soir même et je suis toujours confirmé. De mémoire Adoniis qui est si je ne me trompe pas encore une fois, le frère/l'ami/cousin de gankz ou veggie ou autre. Je me rend devant Kara à 20h. 21H vous commencez à grouper. 21H30 je reçois un message me disant que je ne suis pas pris car je n'ai pas lu le message de guilde et que je ne suis pas inscrit sur le calendar. Je réagis en disant que je suis inscrit depuis une semaine que je suis confirmé et que ce n'est pas une façon de se comporter. On me dit qu'un tank de anyway est malade et que tout à changé. Mais pourquoi me changer alors que j'étais confirmé Smile Smile pour un autre démo qui s'incrit le jour même à 18h ? Je ne tank pas moi. Peut être que j'avais réservé ma soirée depuis une semaine ?!

Le démo leave pour que je raid avec vous. Je reçoit le message suivant, je cite " le démo est cool il te laisse ça place" ???!! Il me laisse SA place ? 
De mon point de vu une guilde est une histoire de famille où les histoires de Famille n'ont pas leur place. Des excuses auraient été les bienvenues. Je n'ai rien fait de mal, je trouve juste qu'on s'est moqué de moi c'est tout. Je ne viens pas pour les loots ou pour clean absolument. Je viens pour prendre du plaisir. 

Par la suite j'ai leave le groupe en disant je cite "je suis sympa je laisse la place à ton frère", s'en est suivi une série de menace de ta part: "ça ne va pas se passer comme ça" "tu vas voir"... Bref j'ai trouvé qu'il était plus raisonnable de partir.

Comme dit plus haut je savais que tu étais officier ici et j'ai postulé quand même. On fait tous des erreurs et pour moi c'est déjà oublié. Je ne regrette pas le moins du monde d'avoir leave. Qui dit nouvelle guilde dit nouveau départ. Je ne cherche pas d'excuse de votre part mais si vous en cherchez c'est malheureux.

Je reste dans l'attente de vos questions et si possible à propos du jeu, comme je l'ai dit pour moi c'est une histoire aux oubliettes. Je lierai vos réponses sur "l'affaire fox" si il y en a mais je ne m'étalerai plus sur le sujet ce n'est pas un plaidoyer. Après je comprendrai qu'on en reste là. Merci d'avance.
Nymelia

MessageSujet: Re: [Annulée] Evolution démoniste destruction   Jeu 12 Oct - 14:02

A mon sens ça aurait été plus honnête de mentionner cette histoire dès le début puisqu'elle allait nécessairement ressortir ici lors de ta candidature. L'avoir laissé sous silence donne un peu l'impression que tu as voulu la cacher même si tu affirmes que c'est parce que tu es passé à autre chose.

Concernant le raid en question il y a eu une boulette niveau organisation, pour deux guildes qui faisaient des raids alliances c'était une situation qui risquait d'arriver. Je trouve que tu n'as pas été très indulgent vis à vis de l'erreur qui a été commise et à mes yeux ton gquit sans un mot dans l'heure qui a suivit me donne plus le sentiment d'un "rageleave" que d'une décision murement réfléchie. Il aurait été possible je pense de parler aux officiers après le raid tranquillement pour t'expliquer avec eux (et nous en l’occurrence car c'est notre tank qui a induit un remaniement des compos qu'on avait prévu et l'oubli déplorable que tu étais inscrits et validés etc) et c'est ce qui aurait reflété pour moi le tempérament calme du joueur que tu présentes dans cette candidature.

Bref pour ma part si le staff fait une erreur je préfère que les joueurs viennent nous trouver pour en discuter tranquillement avec nous car entre 21h et 00h croyez bien que nous sommes généralement assez débordés surtout pendant le groupage.
Si nous avons fait une erreur en te mettant de côté alors que tu étais inscris tu as selon moi fait l'erreur de claquer la porte sans rien dire et sans regard en arrière. Voilà que la guilde que tu as choisis d'intégrer par la suite prend l'eau et tu te représentes chez nous la bouche en coeur sans même t'expliquer sur ce sujet... comprends que c'est difficile à recevoir et à te croire honnête dans ce que tu exposes.
ahbus

MessageSujet: Re: [Annulée] Evolution démoniste destruction   Jeu 12 Oct - 14:21

Je comprend très bien que c'est difficile. J'ai tenté la discussion, mais "tu vas voir" ça n'ouvre pas trop au dialogue. 

C'est difficile je le comprend mais faut comprendre aussi que c'est difficile d'être pris pour un idiot aussi. Et à l'instant T j'ai été pris ni plus ni moins pour un idiot. Il y a eu du copinage et ce n'est pas comme ça qu'une guilde devrait fonctionner à mon avis. On apprend tous de nos erreurs et j'espère avoir pu être votre erreur. 

Après avec le recul effectivement j'aurai pu attendre. Discuter la lendemain. Je sais que de les mots partent vite quand on est derrière son clavier et pour ma part j'ai eu le click un peu facile c'est vrai.
Nymelia

MessageSujet: Re: [Annulée] Evolution démoniste destruction   Jeu 12 Oct - 14:55

Pour ma part j'ai dis ce que j'avais à dire et j'ai vu en wisp avec toi les détails de l'histoire que je voulais exposer. Je pense qu'il y a eu cafouillage des deux côtés et les erreurs ça arrive à tout le monde l'important c'était de partir sur une base saine.

Je n'ai personnellement rien contre ta candidature même si nous avons un roster démoniste assez fournis (2 apply déjà en cours avec une qui passera bientôt membre #Cochonou) donc c'est à discuter avec le staff et ce sera notamment selon les dispos en raid des démonistes.
Neitsa

MessageSujet: Re: [Annulée] Evolution démoniste destruction   Jeu 12 Oct - 17:02

Salut  Evolution,

Etant tout juste Apply dans la guilde, je vais seulement venir donner mon avis sur le joueur que j'ai pu apprendre a côtoyer quelques semaines chez No Pain No Baguette.

N'étant bien évidemment pas au courant du passé d'évolution lors de son arrivée chez nous, nous avons eu le plaisir d'apprendre à connaitre une personne forte sympathique, toujours prête à aider en cas de besoin d'un membre et quand a son Game Play, je n'ai rien eu à redire. Il est à l'heure, sous conso et maitrise sa classe (il à un bon DPS et je n'ai jamais eu a lui dire de faire attention a sa menace alors qu'il se situe souvent dans le top 3 du DPS).

Donc pour ma part, il est peut être vrai a ce que j'ai pu lire dans les posts ci dessus qu'il y a eu un conflit entre certains d'entre vous et Evolution mais comme l'ont dit certains cela peut arriver quand il y a incompréhension et manque de discussion mais a ce que je peux voir je pense qu'Evolution  à bien compris que sa réaction de l'époque a été quelques peu excessive et rapide en exécution.   

Pour moi et pour son passage chez No Pain No Baguette, ce sera un +1 pour l'apply d'Evolution pour son Game Play et sa bonne humeur, tout en sachant que je n'ai pas été présent lors de l'altercation passé chez Fox donc je n'ai pas vraiment d'avis a donné a ce sujet.

NEITSA
ahbus

MessageSujet: Re: [Annulée] Evolution démoniste destruction   Jeu 12 Oct - 17:27

Merci Neitsa pour le soutien Smile c'est plutôt inattendu ! En espérant pouvoir raid avec vous (les anyways). J'en profite pour mettre à jour ma candidature, accés TK done. Je suis à présent un vrai champion.
Nymelia

MessageSujet: Re: [Annulée] Evolution démoniste destruction   Jeu 12 Oct - 19:03

Quelques questions en vrac en relisant ta candidature :

Pourquoi avoir choisit Mineur comme métier sur ton démoniste ? (pour l'Enchantement je vois le concept).

Quels consos utilises-tu en raid (puisque tu sembles parler de goûter) ?
ahbus

MessageSujet: Re: [Annulée] Evolution démoniste destruction   Jeu 12 Oct - 19:43

Alors j'ai pris mineur par soucis de complémentarité avec mon pote. En effet lui étant herbo je peux farm les potions, flacons dont je need en raid, et joalier il peut farmer les minerais pour prospecter. Au delà de ça je voulais un métier de farm, pour pouvoir vendre les compos. Même si il est vrai que sur ce serveur être mineur ne rapporte pas très gros ou alors je m'y prend très mal.

Pour ce qui est des consos en raid, j'utilise des flasks of supreme power (up de 70 les dégats des sorts), superior Wizard oil (up de 42 les dégats des sorts) et de la différentes bouffes qui up de 23 les dégats des sorts et de 20 l'ésprit. Une fois que les choses sérieuses auront commencé, j'utiliserai des Potions de hâtes qui augmentent de 400 la hâte pendant 15 sec ou de destructions qui augmentent de 120 les dégats et de 2% le crit pendant 15 secondes, il me semble que c'est 2 minutes de Cd je ne me souviens plus.
Nymelia

MessageSujet: Re: [Annulée] Evolution démoniste destruction   Jeu 12 Oct - 20:09

Je veux pas dire de connerie mais je crois me souvenir que les potions de hâte c'est de la hâte en mêlée (genre l'arme qui va plus vite à taper juste)
ahbus

MessageSujet: Re: [Annulée] Evolution démoniste destruction   Jeu 12 Oct - 20:15

Ah oui exact je viens de check c'est seulement à la 3.0 pour les casters.
baleck

MessageSujet: Re: [Annulée] Evolution démoniste destruction   Ven 13 Oct - 1:41

vu que le démo c’est une classe péter on va oublier le cycle dps 2 min et je vais te demande actuellement en quel spe joue tu( Dark , feu ).

Quel son tes optie et cap  atteindre pour la suite  toucher, dds , crite ,hate ?
ahbus

MessageSujet: Re: [Annulée] Evolution démoniste destruction   Ven 13 Oct - 13:18

Alors actuellement je joue en spé déstru shadowbolt mais comme précisé auparavant je peux respé affliction pour le raid.

Pour commencer je pense que l'ordre des stats à privilégier est le suivant toucher>dds>crit>hâte pré T6
et toucher>dds>hâte>crit pour le t6 sachant que la hâte deviens plus rentable avec du spell et du crit. De plus le stuff hâte tbc bah c'est pas partout partout Smile.

Si jamais un item me fait up de 30 mes dds mais perdre mon cap touché je ne le prendrai jamais, ou je regemerai. Le cap touché ce n'est pas la valeur la plus importante, c'est une valeur obligatoire. Si tu tapes 10 sorts à 1500 ça fait 15 000 si tu touches 9/10 sorts à 1650 ça fait 14 850. C'est un calcul tout pété c'est vrai mais vous me suivez.
En terme de valeur je dirai que self buff 1100 dds et 20% crit self buff c'est plus que bien pour commencer le T5 et 150-202 de touché. Et avant que la hâte soit rentable je dirai 1400dds 25%crit ( qui est le cap théorique ou le proc deviens rentable) et 202 de touché.

En ce qui concerne la spé affliction je trouve que peu de personne la joue et elle reçoit des critiques tous les jours la pauvre. Alors que je la trouve aussi forte avant d'être full T5 et je précise dans un groupe opti (si respé affli c'est juste pour donner 700 hp aux groupes tanks bah c'est bien aussi mais faut pas s'attendre à des miracles Smile pas de totem pas d'héro et autre, c'est sur que ça va pas être du 1100+ dps). Mais dans un groupe opti c'est tout aussi bien voir mieux pré t5 et je serai ravi de montrer ça. 
De plus elle comporte plusieurs avantages comme +3% malé des elems qui up donc les dds de tous les casters, le buff pet 700pv, une deuxième pierre de soins (moins puissante) mais ça reste une deuxième pierre pour les longs fights (j'ai pas encore pu test le stack des pierres sur ce serveur), et 10% de touché pour les sorts d'affli via les talents. Je m'entête mais je parle bien d'un groupe opti, trop de fois j'ai reçu des /w de démo: "pourquoi t'es affli jsuis à 1000 t'es à 850 c'est nul" oui mais moi j'ai 3 tank et un drood heal dans mon groupe mon coco. J'ai pas un sp un drood equi  un mage et un chaman. Voilà voilà Smile
Nymelia

MessageSujet: Re: [Annulée] Evolution démoniste destruction   Sam 14 Oct - 12:52

Cette candidature est en cours de discussion, nous reviendrons vers toi lorsque nous aurons pris une décision avec les éléments à notre disposition.
ahbus

MessageSujet: Re: [Annulée] Evolution démoniste destruction   Sam 14 Oct - 13:20

Pas de problème je reste à votre disposition.
ahbus

MessageSujet: Re: [Annulée] Evolution démoniste destruction   Lun 16 Oct - 20:02

L'envie de raid est trop forte j'abandonne donc l'idée de vous rejoindre. Je me tourne vers une autre guilde. A mon humble avis c'est un peu long pour une guilde avec 1/2 gruul. Je pense m'être plus qu'investi dans cette candidature. Je vous souhaite donc bonne chance pour la suite.
Jyzz

MessageSujet: Re: [Annulée] Evolution démoniste destruction   Lun 16 Oct - 22:51

Gruul et maghté sont tombés dans la même soirée, j'espère pour toi que tu n'auras pas de regrets à l'avenir.

Bon courage pour ta nouvelle aventure.
Nymelia

MessageSujet: Re: [Annulée] Evolution démoniste destruction   Mar 17 Oct - 0:27

Bonne continuation Evolution, ce qui fait la qualité d'un recrutement c'est parfois le temps passé à l'analyser surtout lorsqu'il s'agit d'un roster qui a déjà un bel effectif. Tu aurais pu être La candidature exceptionnelle Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Annulée] Evolution démoniste destruction   

[Annulée] Evolution démoniste destruction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1